biennaitreennormandie.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biennaitreennormandie.org

Forum de l'association Bien Naitre en Normandie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peur d'accoucher à Evreux !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magicjojo




Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2012

Peur d'accoucher à Evreux !!! Empty
MessageSujet: Peur d'accoucher à Evreux !!!   Peur d'accoucher à Evreux !!! EmptyJeu 5 Jan - 16:17

Voilà lors de mon premier rdv à la maternité d'Evreux, celui des 7 mois de grossesse, j'ai parlé de mon PDN, la SF qui me suit m'a très clairement fais comprendre et de manière abrupte que je devais y renoncer, je ne voudrais pas faire de la mauvaise pub sur cette mater mais j'ai été choqué des propos tenus à l'encontre des femmes qui présentaient un projet de naissance !
Je cite et ce n'ai qu'une infime partis:
"Non mais vous imaginez si toutes les femmes étaient comme vous on aurait pas finis hein, 4 PDN à lire, non mais moi je vois ça, j'ai même pas envi de le lire, je comprend pas ce genre de femme qui se croit à la banque ou dans une assurance à croire qu'elle signe des contrats, non mais ça me dépasse ce genre de femme" ... "Mais faite le hein votre PDN, mais je comprend vraiment pas l'utilité franchement, ... mais faite le ... mais j'espère que lorsque vous le rédigerez vous penserez à ce que je viens de dire ..." j'étais ... bouche bé !

A la suite de ce rendez vous elle m'a donné un papier m'informant des gestes obstétricaux possible durant l'accouchement, sauf qu'elle m'a demandé de signer une déclaration de consentement, concernant l'épisio, ventouse, forceps, césa, prélèvement sanguin dans le cuir chevelu de bébé si poche des eaux rompu ...

Bien entendu je ne suis pas d'accord avec tous ses gestes, et si je signe cela je vais à l'encontre de mon projet de naissance, bien sur que si la santé mon bébé est en danger je suis pour ce genre d'acte, cependant je ne veux pas, sous prétexte d'avoir signé ce formulaire, qu'on me fasse une épisio pour que la délivrance ce fasse plus vite, ou bien qu'on utilise une ventouse pour accélérer la descente de bébé, ce qui me choque d'avantage dans ce formulaire c'est ceci:

Dans le cas d'un refus des gestes obstétricaux:

- Elle a été prévenue des suites éventuelles, pour elle et son enfant qui pourraient résulter de son refus, exemple la naissance d'un enfant qui peut-être gravement handicapé durant toute sa vie

- En cas d'exceptionnelle persistance de refus d'un acte indispensable à la sécurité de l’accouchement, la patiente informée de la nécessité pour l'équipe obstétricale de prévenir l'administrateur de garde et le procureur de la République

Est ce que celles qui ont accouché à Evreux ont reçus ce formulaire à signer également ?

Que pensez vous de cette mater ??
Quels sont vos retours ?, affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cécile B
Admin
Cécile B


Messages : 432
Date d'inscription : 19/02/2009

Peur d'accoucher à Evreux !!! Empty
MessageSujet: Re: Peur d'accoucher à Evreux !!!   Peur d'accoucher à Evreux !!! EmptyJeu 5 Jan - 23:28

Bonjour
je n'ai pas d’expérience personnelle avec cette maternité, donc je ne peut pas vous donner d'avis particulier.

Toutefois, je comprend votre étonnement si ce n'est votre angoisse, a 7 mois il n'est pas trop tard pour changer de maternité et vous adresser a une équipe qui soit plus a même d'entendre vos souhaits ... Wink (même si c'est plus loin ça vaut vraiment le coup de se sentir en confiance)
au plaisir d'en discuter un peu plus longuement

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
https://biennaitrenormandie.forumactif.org
 
Peur d'accoucher à Evreux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maternité d'Evreux
» CBN Evreux 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biennaitreennormandie.org :: preparer la naissance de son enfant :: maternité-
Sauter vers: