biennaitreennormandie.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biennaitreennormandie.org

Forum de l'association Bien Naitre en Normandie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coincée dans le calvados.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire




Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2011

Coincée dans le calvados. Empty
MessageSujet: Coincée dans le calvados.   Coincée dans le calvados. EmptyVen 9 Sep - 19:42

Je viens de déménager il y a deux mois dans le calvados, et j'y ai appris ma troisième grossesse surprise.

J'envisageais un AAD depuis la boucherie que j'avais subi pour mon deuxième a la clinique Mathilde, mais je me retrouve coincée car je n'ai aucun contact de sage femme. J'ai téléphoné a celle de Vernon, trop loin, celle d'Avranches, trop loin, la Bretagne j'en parle meme pas, et celle de Rouen me dit qu'elle se fait plus toute jeune et que la route l'embete (je suis a 1h10 de Rouen).

Je suis coincée, je ne sais plus quoi faire. On m'a redirigé vers une sage femme qui est en négociation avec le CHU de Caen pour y ouvrir un plateau technique mais pas avant l'annee prochaine et rien n'est sur pour ma DPA (mi-mars).

Je suis totalement coincée et je ne souhaite pas retourner en mater ( sauf pathologie...)

Pouvez vous m'aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
pluchette

pluchette


Messages : 72
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 49
Localisation : Vernon ou tout comme...

Coincée dans le calvados. Empty
MessageSujet: Re: Coincée dans le calvados.   Coincée dans le calvados. EmptySam 10 Sep - 0:32

bienvenue cheers

à première vue et avec le peu de neurones disponibles à cette heure:
se rapprocher d'une SF en arrivant au terme...
et accoucher "comme à la maison", chez une amie ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouilloux.freesurf.fr
Julie

Julie


Messages : 250
Date d'inscription : 19/02/2009

Coincée dans le calvados. Empty
MessageSujet: Re: Coincée dans le calvados.   Coincée dans le calvados. EmptyMar 13 Sep - 12:42

Bienvenue Claire,

à part les solutions de Pluchette, je vois pas
je sais juste qu'il y a une mater respectueuse dans le Calvados, je me renseigne auprès d'une copine et je te redis

Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 250
Date d'inscription : 19/02/2009

Coincée dans le calvados. Empty
MessageSujet: Re: Coincée dans le calvados.   Coincée dans le calvados. EmptyMar 13 Sep - 12:54

à Falaise, la mater se dit nature, ça dépend sur qui vous tombez le jour J mais dans l'ensemble elle est bien

certaines SF de bretagne acceptent de faire de longs déplacements, vous avez essayé de les contacter ?

j'ai une amie qui a 2 accouchements nature au CHU de Caen mais pareil ça dépend des équipes
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2011

Coincée dans le calvados. Empty
MessageSujet: Re: Coincée dans le calvados.   Coincée dans le calvados. EmptyMer 14 Sep - 1:11

Merci, oui je suis inscrite a Falaise justement. Pour la Bretagne, ça fait encore un peu loin, près de 3h aller et les sf que j'ai contacté ne prennent pas ce risque pour un bébé 3. Même celle de Vernon est trop loin, et celle d'avranches aussi.

Et malheureusement, je viens de déménager dans le coin, donc pas d'amies, ma famille habite le 76 mais je ne leur ai pas fait part de notre projet car ils sont tres fermés d'esprits. Et puis le déplacement serait pour la sage femme de Rouen et cela reviendrait au même que de venir chez nous, 1h15 de route a peu près.

Enfin voila, je suis vraiment coincée, j'ai recontacté la sage femme de Rouen mais je n'ai pas eu de réponses, et je voudrais tellement accoucher chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile B
Admin
Cécile B


Messages : 432
Date d'inscription : 19/02/2009

Coincée dans le calvados. Empty
MessageSujet: Re: Coincée dans le calvados.   Coincée dans le calvados. EmptyLun 19 Sep - 13:18

Bonjour Claire,
on comprend bien votre détresse dans ce message. Le chemin vers un AAD est souvent long et tortueux, peut être aussi es-ce une façon d’éprouver sa volonté Wink (je le crois)
Prenez le temps de rencontrer les bonnes personnes... De chercher, de cheminer..

S'il n'y a vraiment aucune sage-femme prête a vous suivre dans cette aventure, c'est peut être et même certainement pour votre sécurité ... la distance est elle le seul motif de leur refus ? remplissez vous toutes les conditions pour qu'un AAD se déroule dans des conditions optimum ?

Certaines SF proposent aux couples désireux d'un suivi global et d'un AAD de louer un gite ou un appartement (10 ou 15 avant la date du terme) près très loin de chez elles, afin de pouvoir être là rapidement.

Vous avez aussi pourquoi pas la possibilité d'un accouchement en maison de naissance en Belgique (attention non remboursé par la SS).

Ou bien en plateau technique (de tête je crois que c'est possible a Pontoise )

Qu'en pense votre conjoint ? est-il partant pour cette aventure d'une naissance a domicile ?

AU plaisir de vous lire

cécile
Revenir en haut Aller en bas
https://biennaitrenormandie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Coincée dans le calvados. Empty
MessageSujet: Re: Coincée dans le calvados.   Coincée dans le calvados. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincée dans le calvados.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai choisie aad dans le 27
» article sur l'AAD dans Politis
» LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE
» lu dans la presse : un petit pas pour faire disparaître "le décubitus dorsal"
» La naissance est-elle trop médicalisée ? (article paru dans "ça m'interesse" du 30 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biennaitreennormandie.org :: preparer la naissance de son enfant :: maison-
Sauter vers: