biennaitreennormandie.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biennaitreennormandie.org

Forum de l'association Bien Naitre en Normandie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'accouchement sans péri désiré chez la primipare

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile B
Admin
Cécile B


Messages : 432
Date d'inscription : 19/02/2009

l'accouchement sans péri désiré chez la primipare Empty
MessageSujet: l'accouchement sans péri désiré chez la primipare   l'accouchement sans péri désiré chez la primipare EmptyMar 25 Oct - 20:57

Bonjour,

Je me présente : Pauline ___________, étudiante sage femme en dernière année d'études à l'école ___________

Je me permets de vous contacter car mon sujet de mémoire est l'accouchement sans péri désiré chez la primipare et impact de l'attitude de la sage femme face a ce projet (aboutissement ou justement pas).
Je me suis rendue compte lors de mes différents stages que les réactions, orientations des sages femmes pouvaient avoir une influence considerable, voire parfois (souvent même) décisive quant à l'aboutissement de projets de naissance. Parfois positif et parfois malheureusement, certaines prises en charge décrites par certaines patientes leur ont laissé un gout amer.

J'insiste sur le fait que je ne suis pas une "anti péri" ou une "pro péri, anti-anti-péri".
En revanche je pense qu'une femme (ou un couple) ont un projet de naissance qui s'inscrit dans une histoire personnelle et qu'il est important quand les conditions le permettent de le respecter.

C'est pourquoi mon mémoire sera construit à partir d'entretiens avec des femmes qui pour leur premier bébé ont pensé accoucher sans péri. Je cherche a voir si elles ont pu formuler ce souhait, la façon dont le projet a été accueilli, si elles ont été orientées vers des PNP, si on leur a conseillé de la documentation, leur accueil en Salle de Travail, l'attitude pendant le travail ce qu'on leur a suggéré ou si au contraire elles ont eut le sentiment de ne pas avoir été entendues ou écoutées.


Pauline


Si vous voulez témoignez n’hésitez pas a nous contacter je vous donnerai ses coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
https://biennaitrenormandie.forumactif.org
 
l'accouchement sans péri désiré chez la primipare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peri pour SF
» goûter bien naitre chez pluchette ? ^28 mars^ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biennaitreennormandie.org :: preparer la naissance de son enfant :: maternité-
Sauter vers: