biennaitreennormandie.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biennaitreennormandie.org

Forum de l'association Bien Naitre en Normandie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 declaration de grossesse a la kafka

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile B
Admin
Cécile B


Messages : 432
Date d'inscription : 19/02/2009

declaration de grossesse a la kafka Empty
MessageSujet: declaration de grossesse a la kafka   declaration de grossesse a la kafka EmptyMer 25 Mar - 13:27

péché sur le BOOBhttp://boob.over-blog.fr/ * drunken

Secret de 2008.

En préambule (faut-il le rappeler ?...). On peut faire suivre sa grossesse par une sage-femme, un médecin généraliste, un gynécologue, ou un obstétricien. Tous ces soignants sont habilités à faire la déclaration de grossesse. Pour ce faire il ne leur faut rien de plus que l'examen clinique pratiqué à la première consultation. Si si. Si vous voyez écrit que la première consultation doit être faite obligatoirement par un médecin, c'est faux, les sages-femmes peuvent le faire aussi, qu'on se le dise.

M. est enceinte et souhaite faire suivre sa grossesse par une sage-femme libérale. Mais, comme elle n'a pas encore trouvé la perle rare, elle va chez un médecin généraliste qui pratiquerait les AAD. Pendant une heure il lui parle de tout et de rien, pour finalement lui apprendre qu'il ne fait plus les AAD. Voilà donc notre jeune femme pas plus avancée qu'avant, délestée du prix d'une consultation, et sans déclaration de grossesse. De guerre lasse elle prend rendez-vous avec sa généraliste, surtout avec l'idée de faire la déclaration de grossesse. Celle-ci refuse de faire la déclaration au motif qu'il lui faut une échographie pour pouvoir la faire. N'importe quoi. Du coup M. téléphone à deux sages-femmes, qui lui disent qu'elle ne "font pas la déclaration". Un peu comme le bouiboui d'à côté qui ne "fait" pas les pommes sautées. Le temps passe, vu que M. travaille et a d'autres chats à fouetter que de passer son temps au téléphone à mendier une déclaration de grossesse. Arrive le temps de la première échographie, qui ne se passe pas franchement bien pour cause d'échographiste désagréable.

Allez, il est plus que temps de s'y remettre à cette fichue déclaration. Elle re-téléphone à sa généraliste. Celle-ci lui soutient envers et contre tout que seuls les médecins sont habilités à faire la déclaration. C'est sûr, une sage-femme est absolument incapable de certifier qu'une femme est enceinte, ce n'est pas son boulot n'est-ce pas. M. a beau lui dire qu'il y a des textes de loi, la médecin n'en démord pas. Bref, elle a quand même un rendez-vous pour le lendemain. Mais M. est en colère contre cette médecin obtue et pense à y aller à reculons. Elle en parle avec son mari, qui lui conseille de prendre le bottin et d'appeler n'importe quel médecin sauf celle-là ... Ce qu'elle fait, et là elle tombe sur une voix charmante et polie qui lui dit - pas de problème et passez demain en fin de matinée -.

Le lendemain ... cette nouvelle femme médecin lui fait cette déclaration en deux coups de cuillères à pot, et avec le sourire en plus. Ce n'était donc pas si compliqué ;-)


* ah oui pour ceux qui ne connaissent pas encore le BOOB c'est le Betitiser Officiel OBstetrique
Revenir en haut Aller en bas
https://biennaitrenormandie.forumactif.org
 
declaration de grossesse a la kafka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quid du suivi medical de la grossesse ?
» Présentation et conseils en vue du suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biennaitreennormandie.org :: suivi de grossesse-
Sauter vers: