biennaitreennormandie.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biennaitreennormandie.org

Forum de l'association Bien Naitre en Normandie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE

Aller en bas 
+2
Cécile C.
Cécile B
6 participants
AuteurMessage
Cécile B
Admin
Cécile B


Messages : 432
Date d'inscription : 19/02/2009

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyMar 7 Avr - 14:21

http://portail.naissance.asso.fr/docs/brutalisation.pdf


ça vous évoque quoi Question
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://biennaitrenormandie.forumactif.org
Cécile C.




Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 50
Localisation : Seine-Maritime

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyVen 10 Avr - 22:29

Ah bah ça y est, je comprends pourquoi il n'y a aucune réponse, je vais d'abord me lire les 12 pages study et après je donnerai mon avis, mais sans doute pas tout de suite, hein ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2009

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptySam 11 Avr - 0:40

Laughing moqueuse

moi je m'y retrouve vraiment et ça a éclairé ma lanterne cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 194
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46
Localisation : Eure

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyDim 12 Avr - 15:54

j'ai commencé à le lire en biais et je trouvais cela très intéressant... mais je crois que je vais attendre de le lire en profondeur après mon accouchement... sinon cela va encore me donner envie de pleurer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile B
Admin
Cécile B


Messages : 432
Date d'inscription : 19/02/2009

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyMer 15 Avr - 9:06

geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://biennaitrenormandie.forumactif.org
wannabelle




Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2009

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyJeu 10 Sep - 18:41

bon j'ai lu. Je n'ai probablement pas tout compris mais j'ai globalement suivi. Mon cerveau (si si malgré mon identité féminine, j'en ai un !) fume légèrement.
Bon sur certains points, je le trouve trop extrémiste et il exagère sur d'autres (on a jamais vu un taux de 95 % d'épisio).
Ceci étant, il y a du vrai, bien trop de vrai.
Je remarque que depuis que j'ai commencé mes études, en 1999, le rapport au corps féminin évolue favorablement, même si d'énormes progrès restent à faire. Il n'est pas rare que j'entende des médecins critiquer la pilule, dénoncer la iatrogénicité de certaines conduites médicale, notamment en matière de dépistage.
Un passage m'a amèrement rappelé le triste déroulement de la dernière heure de la dilatation et de l'accouchement pour ma première. Mais bon, je sais que plus jamais personne ne me fera subir ce genre de supplice et que grâce à BNN, j'espère bien que moins de femmes, de couples ne le subiront. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelle_Césarine




Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2009

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyVen 9 Avr - 10:42

Il y a également un article de Martin Winckler qui est très édifiant, il s'appelle "La violence faite aux femmes... par les médecins"

Encore une fois, pas de généralisation, entendez-moi bien, mais ce sont des petites choses qui sont rentrées dans les moeurs en dépit de la dignité de la femme...

Je vais retrouver le lien...

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=987
Revenir en haut Aller en bas
Cécile B
Admin
Cécile B


Messages : 432
Date d'inscription : 19/02/2009

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyVen 9 Avr - 14:31

je l'avais lu aussi, faudrait le faire connaitre du plus grand nombre Wink

es ce qu'on te verra lors d'un de nos prochains cafés bien naitre michelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://biennaitrenormandie.forumactif.org
Laetitia

Laetitia


Messages : 194
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 46
Localisation : Eure

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyVen 9 Avr - 16:54

merci Michelle, article très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle_Césarine




Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2009

LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE EmptyVen 9 Avr - 16:56

Oui, oui, Martin Winckler est un précurseur, cet article est vraiment formidable je trouve.

Cécile, je serai, et avec beaucoup de plaisir, présente au prochain café BNN de Rouen le 23 avril, pour discuter de la césarienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty
MessageSujet: Re: LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE   LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BRUTALISATION DU CORPS FEMININ DANS LA MEDECINE MODERNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée d'histoire de la medecine ROUEN
» J'ai choisie aad dans le 27
» Coincée dans le calvados.
» article sur l'AAD dans Politis
» lu dans la presse : un petit pas pour faire disparaître "le décubitus dorsal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biennaitreennormandie.org :: defendre les droits des usagers-
Sauter vers: